tunnel3

Formations et consultations

Consultations gratuites

Au même titre que les particuliers, l'Ordre propose aux chefs d'entreprise confrontés à une problématique d'ordre juridique des consultations gratuites auprès d'un avocat.

Ces consultations, d'une durée de 20 à 30 minutes, ont pour objectif d'orienter le chef d'entreprise et de lui donner un aperçu des solutions juridiques et/ou judiciaires qui pourront être mises en œuvre.

Ces bons de consultation peuvent être retirés à l'accueil de l'Ordre des Avocats ou auprès de la Boutique de Gestion des Entreprises (BGE).

Le chef d'entreprise devra exposer sommairement l'objet de sa demande afin qu'un avocat lui soit désigné, ce dernier étant choisi par l'Ordre des Avocats en fonction de ses domaines de compétences.

Le Barreau d'ANGERS assure également une permanence hebdomadaire dans les Maisons de la Création et de la Transmission d'Entreprises (MCTE) d'ANGERS et de CHOLET.

Des avocats reçoivent gratuitement les futurs chefs d'entreprise qui se sont inscrits préalablement auprès de l'accueil de la MCTE afin de les conseiller et de les aider à répondre aux enjeux juridiques de la création et/ou de la transmission d'une entreprise.

 

Formations

L'Ordre des Avocats est partenaire de la MCTE, de la Chambre-des-Métiers de Maine-et-Loire et de la Boutique de Gestion des Entreprises (BGE).

Dans ce cadre, l'Ordre des Avocats désigne régulièrement des avocats chargés de dispenser des formations à destination des chefs d'entreprises ou futurs chefs d'entreprise.

Les avocats du Barreau d'ANGERS interviennent notamment dans les stages obligatoires de préparation à l'installation organisés par la MCTE ou par la Chambre des Métiers.

Ils participent régulièrement à des actions de formation mises en place par la MCTE, la Chambre des Métiers de Maine-et-Loire ou la Boutique de Gestion des Entreprises.

 

Trouver un avocat

Paramètres avancés
Par ordre alphabétique